En effet, pourquoi attendre la retraite pour réaliser toutes ses envies, ses projets,…?
Chaque journée peut être une nouvelle opportunité de réaliser ce dont on a envie.
Plutôt que de remplir nos journées avec des activités qui ne nous plaisent pas et de compenser nos manques en achetant des choses matérielles et éphémères.
Les gens travaillent de plus en plus longtemps à des choses qui ne comblent pas leur raison d' être, tout en focalisant leur attention vers le moment où ils n’auront plus besoin de travailler et où ils pourront faire ce qu' ils veulent.
Étaient-ils heureux ?Aimaient-ils ce qu' ils faisaient ?Étaient-ils épanouis ?
Nous avons tous désormais la possibilité d'élargir notre horizon et de développer nos connaissances.
Le véritable challenge, c’est de réaliser que quelque chose nous épanouit parce qu’on l’a déterminé nous-même à titre personnel et pas parce qu’ on nous dit que cela doit nous épanouir.
Qu' est-ce qui m' épanouit et pourquoi ? Se mettre au défi de trouver ce à quoi je veux occuper mes journées…
Prendre un peu plus de temps pour moi chaque semaine...Prendre soin de soi en faisant ce que j' ai envie de faire...
La peur de la mort est l'une des peurs les plus courantes au monde. Les gens qui ne se sont pas posés la question, qui n'ont rien entrepris pour accomplir leur raison d'être en faisant quelque chose qu'ils aiment et bien ces gens-là ont peur de la mort.
Tout ceci se passe au niveau inconscient. Ils savent qu'à chaque jour qui passe, ils perdent une chance de réaliser ce qu’ils ont envie de faire dans la vie. On ne peut pas craindre de rater l'occasion de vivre quelque chose si on l’a déjà fait ou si on le fait tous les jours.
Avez-vous déjà rencontré quelqu'un de complètement passionné par ce qu'il fait ? Quelqu'un qui a l'air de passer ses journées à faire quelque chose qu'il adore ? Qu'est-ce qui vous fait penser que ces personnes pourraient échouer ?
Ils sont doués dans ce qu'ils font et ils ne se lassent jamais de leurs activités, cela les rechargent en énergie. Ce sont des personnes plutôt positives et optimistes.
Imaginons quelqu'un, qui toute sa vie, prend du plaisir à faire une activité qu'il a identifié comme sa raison d'être mais qui pourtant ne gagne pas beaucoup d'argent : imaginez les conséquences de mener une vie épanouissante en accord avec sa raison d’être.
Vous faites chaque jour quelque chose que vous aimez parce que vous avez découvert pourquoi vous êtes ici. Mais voilà un jour, vous atteignez 65 ans et vous n'avez pas assez économisé pour pouvoir partir à la retraite.
Que faire ? je suppose que vous n'auriez plus qu'à continuer à faire ce que vous aimez. Quelle horreur !!!
Pourquoi attendre pour faire ce qui nous tente quand on peut le faire maintenant ?
Ces gens ont tous l'air profondément heureux. Ils semblent prendre beaucoup de plaisir à ce qu'ils font, ils ont vraiment confiance en eux. Ils ont réellement l'air de savoir que les choses vont se dérouler comme ils le souhaitent.
Les gens qui connaissent leur raison d’être et qui cherchent les moyens de l'accomplir semblent toujours avoir beaucoup de chance. Des événements inattendus paraissent se produire complètement par hasard, juste quand ils en ont le plus besoin.