Ado en difficulté : on peut faire appel à un coach

Nos ados vivent une période mouvementée. Leurs modes de fonctionnement (Tête – Coeur et Corps) ressemblent à un tsunami. Les émotions, les humeurs oscillent entre joie, tristesse, colère… ce qui impactent les pensées et les comportements.


Ils se sentent incompris par leurs parents, ce qui créé souvent des conflits. Ils testent les limites. Ils ont envie de grandir mais sans être autonomes et responsables.
Ils se dévalorisent et manquent de confiance en eux.


Dans les moments difficiles, leur vocabulaire est plutôt du genre : « je suis nul, bête », « quel con », « c’est impossible, je ne peux pas », « je n’ai pas le droit d’échouer »…


Quand cela tourne en boucle, le stress monte, et la démotivation fait surface…, c’est un cercle vicieux qui s’installe.


Face à ces difficultés, les parents se sentent démunis pour les aider. Ils font de leur mieux.


C’est la raison pour laquelle de plus en plus de parents décident de faire appel à un coach dont la mission est d’accompagner l’adolescent avec des techniques et des outils clés qui poussent à l’action.


Un regard extérieur leur apporte un coup de boost, une envie d’y arriver. Ils se sentent moins seuls, ils peuvent se confier en toute confiance et avec une écoute bienveillante.
Ils disposent d’outils clés qui leur permettent de gérer leur stress, de prendre du recul face à des situations conflictuelles et de développer leur confiance en soi.


Ils modifient ainsi leur dialogue intérieur par « je veux y arriver, j’ai les ressources en moi, je suis capable… « , ce qui influent sur leurs émotions et leurs comportements.
Un 1er pas vers le changement pour aller de l’avant.


Le plus beau des cadeaux en fin de séance est de voir le sourire, le soulagement, le calme retrouvé chez ces jeunes et de mettre en lumière leur plein potentiel.

Contactez-moi

Commencez votre changement par un simple clic !

Type de séance